Appel à la trêve pour un bon déroulement de l’EURO 2016

trêve euro 2016

La France est secouée depuis plusieurs semaines par d’importants conflits autour de la loi Travail, qui menacent à présent le bon déroulement de l’Euro de football.

Il existe différentes opinions légitimes autour de ce texte, et différentes revendications annexes peuvent aussi être légitimes. Mais l’Euro de football qu’organise la France, tant attendu par un très grand nombre de nos concitoyen(ne)s, doit être un moment festif et de rassemblement pour tous les Français et les Européens. C’est une fête européenne dont ont profondément besoin les Français après les épreuves cruelles qu’ils ont traversées, tout comme certains de nos voisins européens. Ils ne doivent pas en être privés.

C’EST POURQUOI J’APPELLE SOLENNELLEMENT A LA TRÊVE ENTRE TOUTES LES PARTIES AU CONFLIT SOCIAL.
Les Français ont besoin de cette trêve, le conflit pouvant reprendre ensuite, une fois la compétition sportive terminée.
Je demande donc QUE SOIT MIS UN TERME A TOUTES LES GREVES ET MANIFESTATIONS, ET QUE LE GOUVERNEMENT DECALE DE QUELQUES SEMAINES LA SECONDE LECTURE DU TEXTE A L’ASSEMBLEE NATIONALE.

J’ajoute que si le conflit continuait pendant l’Euro, gâchant la fête de tant d’Européens venus dans notre pays à cette occasion, cela dégraderait l’économie française durablement en détériorant son image et en portant un coup dur et durable au secteur du tourisme qui fait vivre plus d’un million de Français.

Enfin, l’impératif de sécurité nous impose d’être responsables. Les forces de l’ordre, mobilisées depuis un an et demi, doivent assurer la sécurité de l’évènement. Une pression très forte pèse déjà sur eux, il serait irresponsable d’ajouter à cela la nécessité de gérer d’éventuelles manifestations ou une désorganisation générale due à des grèves dans certains secteurs clé.

J’en appelle donc à la responsabilité de chacun pour que cesse le conflit le temps de l’évènement, afin de démontrer que la France reste capable d’organiser de grands évènements internationaux, d’accueillir convenablement les touristes qui la font vivre, et d’assurer la sécurité de tous.

Philippe MAZUEL
Candidat à l’élection présidentielle
Président de PACE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s